A Charmey (FR), la désalpe a été entachée samedi en fin de matinée par un accident. Un cheval a foncé dans la foule, faisant 4 blessés, a indiqué la police cantonale.
L’accident est survenu au centre de Charmey, sur la rue principale, vers 11h15. Le cheval s’est emballé et a foncé dans la foule au galop lorsqu’il est passé à côté d’un haut-parleur.
Quatre personnes ont été percutées et blessées. Il s’agit de Vaudois et de Genevois âgés de 14, 50, 51 et 53 ans. Ils ont été pris en charge par deux ambulances et deux hélicoptères de la REGA.
Au moment de l’impact, les victimes se trouvaient sur la route et prenaient des photos des troupeaux qui défilaient. Une tierce personne est parvenue à maîtriser l’animal.
Le cortège a été neutralisé jusque vers 12h30, avant de reprendre. Entre 10’000 et 12’000 personnes sont venues assister à la désalpe, selon le speaker de la manifestation.
Les familles, qui ont passé l’été à l’alpage, redescendent en plaine avec leurs animaux et reprennent leurs quartiers d’hiver.
We were having lunch when this happened, not 100 meters away. With the crowds though, we didn’t see anything. We had the full color commentary from the announcer though.
All pictures here: https://www.flubu.com/blog/pictures/desalpe_charmey_sep_2016/